Affaire DSK : le tribunal accepte l'insertion d'un encart dans le livre de Marcela Iacub<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire DSK : le tribunal accepte l'insertion d'un encart dans le livre de Marcela Iacub
©

Belle contre bête

Le tribunal des référés a ordonné une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du Nouvel Obs, mais le livre "Belle et bête" ne sera pas interdit.

Lundi 25 février, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) avait assigné en référé Marcela Iacub et son éditeur pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" dans son livre relatant son aventure avec DSK intitulé Belle et bête.

Dominique Strauss-Kahn demandait l'insertion dans chacun des exemplaires de l'ouvrage d'un encart et "à titre subsidiaire" la saisie du livre, ainsi qu'une publication judiciaire couvrant l'intégralité de la Une du Nouvel Observateur, ont annoncé à l’AFP ses avocats, Me Richard Malka et Jean Veil.

La décision du juge Anne-Marie Sauteraud a été rendue publique à 20h50 ce mardi soir. Le livre ne sera pas interdit mais un encart devra bien être inséré.

Le tribunal des référés a aussi ordonné une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du Nouvel Obs. L'hebdomadaire avait en effet publié des extraits de l'ouvrage de Marcela Iacub au sujet de DSK, à paraître mercredi 27 février chez Stock.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !