DSK : le livre de Marcela Iacub interdit ? Réponse ce mardi 19h30<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK : le livre de Marcela Iacub interdit ? Réponse ce mardi 19h30
©

Bataille juridique

DSK est arrivé peu avant 10h00 et a dû s'abriter au greffe de la XVIIe chambre correctionnelle pour échapper à la foule des journalistes présents.

Dominique Strauss-Kahn montre les crocs. L'ex-patron du FMI n'entend pas en rester là et à demander l'interdiction du livre de l'essayiste Marcela Iacub, "Belle et Bête". Le Tribunal va trancher et rendra sa décision ce mardi vers 19h30.

L'ex-directeur général du FMI a assigné en référé (procédure d'urgence) Marcela Iacub et son éditeur, Stock, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Dans "Belle et Bête", l'auteur relate sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn de janvier à août 2012. Même si l'ancien ministre n'est jamais nommément désigné dans le livre, l'auteur confirme dans un long entretien au Nouvel Observateur qu'il s'agit bien de DSK, tout en précisant que l'ouvrage contient des éléments de fiction.

Devant la juge des référés Anne-Marie Sauteraud, DSK a dénoncé un texte qui fait "fi de la dévastation" de sa vie privée, se disant "horrifié" par le procédé "malhonnête" utilisé qui n'a "d'autre objet que mercantile"

.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !