Jean-Noël Guérini menace de faire tomber d'actuels ministres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Noël Guérini menace de faire tomber d'actuels ministres
©

Epée de Damoclès

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône, de nouveau convoqué devant le juge, estime que le PS n'a "pas de leçon d'éthique à lui donner".

Interviewé dans le Journal du Dimanche, le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, qui bien qu'affaibli par sa mise en examen, pourrait cependant peser sur les municipales à Marseille, s'estime lâché par ses anciens amis socialistes et menace de lâcher des informations compromettantes.

"Que tous se rassurent, je n'ai pas de haine. J'ai beaucoup réfléchi avec un ancien prieur des dominicains. Il m'a appris que la haine est inutile. En revanche, je n'oublie rien. Mais je comprends l'inquiétude de ceux qui m'accablent, notamment au Parti socialiste. Car ils n'ont pas de leçon d'éthique à me donner. Si je parlais, certains ne seraient plus ministres…", dit Guérini estimant n'être "pas audible pour l'instant" mais affirmant "le moment venu" vouloir donner sa "part de vérité, sans doute dans un livre".

Celui qui avait affronté Jean-Claude Gaudin lors de la municipale de 2008 affirme ne pas vouloir se mêler des primaires socialistes, mais dit envisager de ne pas "rester inactif" durant la campagne et qu'en "homme libre" il n'y a qu'avec "le Front national avec lequel (il) ne (pourrait) jamais travailler".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !