Free : la compagnie de Xavier Niel condamnée à payer 25 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
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Free avait surnommé les clients de Bouygues Télécom des "pigeons" et des "vaches à lait"
Free avait surnommé les clients de Bouygues Télécom des "pigeons" et des "vaches à lait"
©Reuters

"Pigeons" et autres "vaches à lait"

Bouygues Télécom demandait 99 millions d'euros de dommages et intérêts à l'origine

On ne se moque pas de ses concurrents impunément. C'est ce que Free vient d'apprendre à ses dépends puisque la compagnie de Xavier Niel vient d'être condamnée à payer 25 millions d'euros de dommages et intérêt à Bouygues Telecom, pour "dénigrement et concurrence déloyale". Son concurrent lui réclamait à l'origine 99 millions d'euros.

De plus, Free se voit interdire d'utiliser l'expression "pigeons" pour qualifier les clients de ses concurrents, sous peine d'astreinte de 100.000 euros par infraction constatée.

Free n'est pas le seul condamné dans l'histoire. Bouygues Télécom fait aussi les frais des propos "corsés" échangés au moment du lancement du forfait téléphonique de Free. La compagnie de téléphone de Martin Bouygues a également été condamné pour dénigrement ("pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free", précise le communiqué de Bouygues Telecom), à 5 millions d'euros de dommages et intérêts.

Xavier Niel y était allé très fort, lors du lancement de Free Mobile, en se moquant de ses concurrents accusés de traiter leurs clients comme des "vaches à lait" en leur faisant payer des tarifs bien trop élevés depuis des années.

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