Prévisions de croissance de Bruxelles : le gouvernement veut en "tirer les leçons" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Selon Pierre Moscovici, "la situation des finances publiques qui a été laissée, est désastreuse"
Selon Pierre Moscovici, "la situation des finances publiques qui a été laissée, est désastreuse"
©Reuters

Message reçu 5/5

Pierre Moscovici a affirmé que les "conditions sont réunies" pour reporter l'objectif de déficit à 3% en 2014.

Bruxelles a donné ses prévisions de croissance pour la France. Et elles sont mauvaises, le risque de récession étant bien réel. Pourtant, Pierre Moscovici a maintenu vendredi que le gouvernement ne voulait pas prendre le risque de plonger la France dans la récession en adoptant des mesures d'austérité. Le ministre a dit qu'il ne voulait pas "ajouter l'austérité à la récession" et que le gouvernement n'était pas "en train de préparer un collectif budgétaire" pour tenter de maintenir à tout prix les objectifs de réduction des déficits précédemment affichés. 

Pierre Moscovici a affirmé qu'il "prend acte" de ces prévisions. Le gouvernement veut en "tirer les leçons", a déclaré le ministre devant la presseIl a aussi indiqué que les "conditions sont réunies" pour reporter l'objectif de déficit à 3% à l'année prochaine. "Pour tenir l’objectif de 3% en 2014 nous avons déjà décidé un certain nombre de mesures d’économies", explique le ministre. "Le gouvernement déploie sa stratégie pour muscler notre économie et renouer avec une croissance plus forte, plus solidaire", selon lui.

"La situation des finances publiques qui nous a été laissée est désastreuse: la dette a augmenté de 600 Mds€ entre 2007 et 2012", a-t-il assuré, lors de la conférence de presse. "Notre pays a trop longtemps pratiqué la stratégie de la fuite en avant. Nous devons aujourd’hui prendre nos responsabilités". "Derrière le Président, le Gouvernement est à la tâche pour redresser nos comptes publics et renouer avec la croissance", a affirmé le ministre. "Je note avec satisfaction que notre effort d’ajustement structurel est reconnu par la Commission", a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !