Egypte : l'opposition veut envoyer le président Morsi dans l'espace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mohammed Morsi pourrait devenir le premier président à aller dans l'espace...
Mohammed Morsi pourrait devenir le premier président à aller dans l'espace...
©Capture

Vers l'infini et au-delà

Le mouvement du 6 avril se sert de ce prétexte humoristique pour continuer à protester contre le président égyptien.

Pour les opposants égyptiens, tout est bon pour se débarrasser du président Mohammed Morsi : même l'inscrire à un concours dont le premier prix est un voyage dans l'espace ! Le mouvement du 6 avril – à l'origine de la Révolution qui a renversé Moubarak en 2011 – a ainsi déclaré sur sa page Facebook le 21 février qu'ils avaient inscrit le nom du leader islamiste dans ce concours pour protester contre le régime des Frères Musulmans. Ils invitent d'ailleurs tous leurs soutiens à voter pour Morsi afin qu'il gagne un voyage dans l'espace. Pour faire parti des 22 élus, les participants doivent recueillir un maximum de voix sur Facebook. Les gagnants, choisis par des experts après un entraînement physique,  auront le plaisir de voler 103 kilomètres dans l'espace grâce à la compagnie Space Expedition Corp. Le concours est organisé par la marque de cosmétique pour hommes AXE, en partenariat avec l'astronaute mythique Buzz Aldrin.

Pour mémoire le mouvement du 6 avril, après avoir été un membre majeur de la révolution égyptienne, avait voté massivement pour le président Mohammed Morsi, issu des rangs des Frères Musulmans, le groupe islamiste créé par Hassan al-Banna en 1928. Ils sont depuis les plus féroces opposants à sa politique et à la présence des Frères musulmans à toutes les strates de l'Etat égyptien. L'opposition accuse en particulier Morsi de monopoliser le pouvoir et de ne pas respecter ses promesses de campagne.

 Vous pouvez voter pour le président égyptien en suivant ce lien. Morsi avait reçu 7106 votes au moment où nous publions ces lignes.

Lu sur le Miami Herald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !