Salon de l'agriculture : une édition 2013 placée sous le signe du "Made in France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Plus de 2 000 bêtes seront mises à l'honneur
Plus de 2 000 bêtes seront mises à l'honneur
©Reuters

Veaux, vaches et cochons

Le Salon international de l'Agriculture devrait accueillir 700 000 visiteurs, du samedi 23 février au dimanche 3 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Le Salon international de l'Agriculture, installé à la porte de Versailles à Paris du 23 février au 3 mars, fête ses 50 ans. L’évènement a attiré l'an dernier 680 000 visiteurs, plus de 700 000 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Les stars incontournables du salon, comme chaque année, restent les bovins, volailles et autres canidés, loin devant les hommes politiques... Plus de 2 000 bêtes seront mises à l'honneur :

  • 500 vaches, boeufs et taureaux occuperont cette année le Pavillon 3. Normandes, Charolaises et Prim'Holstein se côtoieront dans ce pavillon qui leur est entièrement dédié.
  • A l’intérieur du pavillon 7, on pourra retrouver plus de 500 moutons et agneaux, dont les Charolais, 1ère race de France et les brebis laitières du Roquefort.
  • Une centaine de chevaux et poneys et une vingtaine d'ânes seront les vedettes du pavillon 6. De nombreux concours seront organisés pour l'occasion.
  • Une soixantaine de chèvres occuperont également le pavillon 7. La France compte plus de 30 races répertoriées dont les douces Angora à partir desquelles est produit le fameux mohair.
  • Toujours au sein du pavillon 7, unVillage du Cochon accueillera une cinquantaine de porcs. De nombreuses animations sont prévues : la Roue des Aliments, une maquette d'élevage, un Cochon qui rit ...
  • Dans le pavillon 5, les visiteurs retrouveront un millier de volailles. 150 races et 300 variétés différentes seront présentes, parmi lesquelles faisans, oies, canards, volailles, pigeons, poules et tourterelles.
  • Pavillon 5 également, un millier de chiens pourront être admirés lors de l'organisation de nombreux concours canins.

Si vous voulez profiter de l'évènement, il est recommandé de réserver ses places en lignes, depuis le site officiel du Salon. L'entrée plein tarif est à 13 euros et les billets pour les enfants de 6 à 12 ans coûtent 6 euros. Les étudiants bénéficieront du même tarif sur présentation d'une carte valide.

Enfin, l'accès au Salon est gratuit pour les moins de 6 ans et le tarif est de 9 euros pour les visiteurs handicapés, ainsi que pour les éventuels accompagnateurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !