Anne Sinclair pense que l'ex de DSK, Marcela Iacub, est une femme "perverse et malhonnête"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Anne Sinclair se réserve le droit de poursuivre le journal
Anne Sinclair se réserve le droit de poursuivre le journal
©Reuters

Nouvel épisode

Après la Une que Le Nouvel Observateur a consacré aux bonnes feuilles de l'ouvrage de Marcela Iacub, Anne Sinclair a écrit au directeur de la rédaction, Laurent Joffrin, et au responsable du service culture, Jérôme Garcin pour exprimer son mécontentement.

Le Nouvel Observarteur publie cette semaine une interview de l'écrivaine Marcela Iacub, qui se présente comme une maîtresse de DSK et qui décrit l'ex patron du FMI comme un être "mi-homme, mi- cochon".

Après Dominique Strauss-Kahn, qui a accusé l'hebdomadaire de "publication commerciale et crapoteuse", c'est Anne Sinclair qui réagit dans une lettre ouverte adressée à Laurent Joffrin et Jérôme Garcin, directeur de la rédaction et responsable du service culture."Vous accréditez la manoeuvre d'une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l'appât du gain", écrit Anne Sinclair.

La directrice de publication du Huffington Post qualifie la démarche de l’écrivaine de "misérable"."Elle a fait un récit trompeur et fielleux de notre entrevue", précise-t-elle.

Anne Sinclair se réserve le droit de poursuivre le journal.


La lettre ouverte d'Anne Sinclair à Laurent Joffrin et Jérôme Garcin :

Paris, le 20 février 2012

Messieurs,

Comment, pour des raisons mercantiles, le Nouvel Observateur a-t-il pu descendre aussi bas dans l'abjection?

Ce faisant, vous accréditez la manœuvre d'une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l'appât du gain. Elle s'est introduite chez moi sous le prétexte fallacieux de me témoigner sa sympathie et elle a fait un récit trompeur et fielleux de notre entrevue en se livrant à une interprétation diffamatoire et délirante de mes pensées.

C'est méprisable.

Lui donner la caution de ce que fut ce journal est répugnant et le réduit à n'être plus qu'un hebdomadaire à scandales.

Je me réserve de donner à cette affaire les suites qui conviennent.

Anne Sinclair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !