BPI : Ségolène Royal pressentie pour être vice-présidente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un nouvel horizon pour Ségolène Royal
Un nouvel horizon pour Ségolène Royal
©Reuters

Poste à pourvoir

L'autre vice-présidence devrait être assurée par Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France.

Jean-Pierre Jouyet, président de la Banque Publique d'investissement, vient d'annoncer qu'il proposerait demain le nom de Ségolène Royal pour la vice-présidence de la BPI à son premier conseil d'administration. "Compte tenu de ses capacités, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI", a-t-il ajouté sur France Inter.

Ségolène Royal a déclaré sur son compte Twitter qu'elle voulait servir "efficacement, mais modestement, une grande idée". "Au sein du conseil d'administration de la BPI, comportement exemplaire: fonction gratuite, pas de rémunération et surveillance des dépenses", écrit-elle.

La Banque publique d'investissement est chargée d'apporter un soutien financier aux petites et moyennes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire. L'établissement, dont l'Etat et la Caisse des dépôts sont actionnaires, doit permettre de réunir dans chaque région, grâce à des guichets uniques, plusieurs structures existantes, notamment le Fonds stratégique d'investissement (FSI), Oséo -la banque des PME- et CDC Entreprises, une filiale de la CDC.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !