Mali : un second soldat français tué lors d'un accrochage avec des islamistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
C'est le deuxième soldat français à perdre la vie depuis le début de l'intervention de la France au Mali
C'est le deuxième soldat français à perdre la vie depuis le début de l'intervention de la France au Mali
©Reuters

Guerre du Mali

François Hollande l'a annoncé en marge de son voyage en Grèce, précisant que l'accrochage qui a coûté la vie au légionnaire du 2e REP se poursuivait au moment où il parlait.

Un soldat français a été tué dans un accrochage avec des djihadistes dans le Nord du Mali, dans le massif des Ifoghas, a annoncé ce mardi François Hollande en marge d'une visite en Grèce."Il y a eu un accrochage sérieux avec plusieurs morts du côté des terroristes mais un mort aussi du côté français", a dit le chef de l'Etat lors de la visite du lycée français d'Athènes. Il a précisé qu'il s'agissait d'un légionnaire du deuxième régiment étranger parachutiste (2e REP) et que l'accrochage se poursuivait au moment où il parlait.

C'est le deuxième soldat français tué dans l'opération française contre les djihadistes au Mali. Le premier, un pilote d'hélicoptère, avait péri dès le premier jour de l'intervention. Le président de la République a par ailleurs précisé qu'il n'y avait "aucun risque d'enlisement", même si "nous n'avons pas terminé […] nous continuons à agir". La France est dans la "dernière phase : aller chercher les chefs" des groupes terroristes, a-t-il ajouté.

Peu après la déclaration du président de la République, l'état-major des armées a annoncé que "plus d'une vingtaine" d'islamistes armés avaient été tués dans le nord du Mali.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !