Oprah Winfrey vante les mérites de sa friteuse "made in France" sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Oprah Winfrey présente sa friteuse française sur son compte Twitter.
Oprah Winfrey présente sa friteuse française sur son compte Twitter.
©Photo Twitter compte d'Oprah Winfrey

Fabriqué en France

Le ministre du Redressement productif a aussitôt réagi pour décliner l'identité de la friteuse évoquée par la célèbre animatrice américaine.

Après Arnaud Montebourg en marinière et robot Moulinex "fabriqué en France" dans les bras, c'est au tour d'Oprah Winfrey, star incontestable de la télé américaine, de faire la promotion d'un appareil du groupe SEB :

"Cet appareil T-fal ActiFry a changé ma vie. Et ils ne me payent pas pour dire cela", a tweeté la plus célèbre animatrice des États-Unis, photo d'elle et de sa friteuse sans huile dans les bras à l'appui. Tout à son bonheur, la star a publié peu après sur le réseau social une photo de son assiette de frites, expliquant : "Cette délicieuse portion de frites croustillantes, 1 cuillère à soupe d'huile. Délicieux avec mon burger végétarien".

Un formidable coup de pub pour cette machine faite en France, où elle est d'ailleurs vendue sous la marque SEB et non sous la déclinaison américaine de Tefal (T-fal).

Le ministre du redressement productif s'est saisi, mardi 19 février, de l'affaire et il a répondu à Oprah Winfrey. Car voilà : il ne s'agit pas de n'importe quelle friteuse, mais d'une friteuse .. "made in France !", se rengorge Arnaud Montebourg, dans un petit message posté sur Twitter.

Le groupe produit toutes ses friteuses sans huile à Is-sur-Tille (Côte-d'Or). Fort de son succès, SEB a d'ailleurs décliné le concept pour en commercialiser trois modèles. Depuis son lancement, en 2006, le groupe en a vendu plus de 5 millions dans le monde. Un beau succès commercial pour un appareil vendu trois à quatre fois plus cher qu'une friteuse standard nécessitant beaucoup d'huile.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !