Gard : ils émasculent et torturent un homme, cinq personnes en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les enquêteurs prvilégient la piste d'un meurtre sur fond d'alcool
Les enquêteurs prvilégient la piste d'un meurtre sur fond d'alcool
©Reuters

Faits-divers

La victime, un marginal, aurait été assassiné par ses invités le soir de Noël.

Cinq hommes ont été placés en garde à vue mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une homme de 51 ans qui avait été retrouvé le soir de Noël étranglé, torturé et émasculé dans son appartement d'Alès (Gard). Le 24 décembre au soir, les pompiers étaient intervenus pour un incendie dans l'appartement de cet homme, décrit comme un "marginal" par les enquêteurs. Dans le logement, en partie détruit par le feu, ils avaient découvert le cadavre du locataire.

L'autopsie a révélé qu'il s'agit d'un meurtre. Le corps de l'homme présentait des traces de strangulation et de brûlures sur des parties du corps et avait été émasculé. Selon les enquêteurs, le meurtre serait lié à l'alcool. Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier, en charge du dossier, privilégient la piste d'un meurtre après une dispute : la victime avait reçu des invités la nuit du réveillon de Noël, des "marginaux" qu'il fréquentait régulièrement et qui pourrait être les responsables du meurtre.

Les interpellations ont été réalisées après le visionnage de nombreuses bandes vidéo du quartier et l'analyse de traces d'ADN n'appartenant pas à la victime. Selon une source proche de l'enquête, il n'est pas sûr que le meurtrier se trouve parmi les cinq interpellés.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !