iWatch d’Apple : voici à quoi elle pourrait ressembler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sur cette vue d'artiste, l'iWatch ressemble à un iPhone que l'on porterait au poignet
Sur cette vue d'artiste, l'iWatch ressemble à un iPhone que l'on porterait au poignet
©Capture

Retour vers le futur

Même si la firme de Cupertino n'a toujours pas confirmé être en train de préparer une "montre intelligente", tous les experts s'accordent pour dire que ce genre d'innovations technologiques constitue l'avenir des entreprises Hi-Tech.

Après James Bond et l’Inspecteur Gadget, serez-vous le prochain détenteur d’une "montre intelligente" ? C’est peut-être ce que serait en train de développer Apple, la marque qui a révolutionné le monde du High-Tech avec le MacBook et l’iMac, mais aussi des gadgets avec l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Pour infos, la firme de Cupertino, comme à son habitude, se refuse à tout commentaire sur les dernières rumeurs.

Néanmoins, une centaine d’ingénieurs de chez Apple travaillerait sur le projet de ce qui a déjà été surnommé l’iWatch, même si peu d’éléments ont pour l’instant filtré sur ce que pourrait contenir cette "smartwatch". Selon les spécialistes, l’iWatch devrait posséder le même OS que ses "grands frères" l’iPad et l’iPhone, avec peut-être un meilleur système de reconnaissance vocale. Surtout elle devrait être équipée d’un verre incurvé et flexible (et donc adapté à la morphologie du poignet), le Willow Glass, une technologie extrêmement récente qui n’a jamais été utilisée auparavant. Et puisque c’est le premier produit Apple à sortir depuis la mort de Steve Jobs, on est en droit à s’attendre à des surprises de dernière minute.

Surtout que le "wearable computing" c’est-à-dire en français "’ordinateur qui se porte comme un vêtement" s’annonce comme l’avenir des sociétés informatiques et des consommateurs. Google développe ainsi une montre similaire, ainsi que les Google Glass (Lunettes Google) qui ont déjà faits fortes impression auprès des fans de nouvelles technologies.

L’iWatch sera-t-elle le premier artefact d’une nouvelle guerre des gadgets ?  Le "wearable computing" va-t-il remplacer les smartphones et autres tablettes comme celles-ci ont déjà commencé à remplacer les ordinateurs classiques ? Pour les experts la réponse est sans équivoque : en 2013, les vêtements technologiques devraient rapporter 800 millions de dollars, près de 1,5 milliards en 2014 et plus de 6 milliards de dollars dans les 3 ans à venir. L'iWatch pourrait donc bien augurer de l'avenir des nouvelles technologies.

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !