Tourisme : la France a généré 77 milliards de recettes en 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Les premiers retours sur les vacances de Noël sont favorables, avec des taux d'occupation compris entre 80 % et 100%"
"Les premiers retours sur les vacances de Noël sont favorables, avec des taux d'occupation compris entre 80 % et 100%"
©Reuters

Numéro 1

C'est ce qu'a indiqué la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, dans un entretien publié samedi sur le site internet du journal Les Echos.

La ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, a annoncé des recettes d'au moins 77 milliards d'euros pour le tourisme en 2012, dans un entretien publié samedi sur le site internet du journal Les Echos. Elle a toutefois tenu à préciser :"Attention, c'est un chiffre provisoire", les statistiques n'étant pas encore consolidées pour le dernier trimestre "qui peut être porteur".

"Les premiers retours sur les vacances de Noël sont favorables, avec des taux d'occupation compris entre 80 % et 100%", et la France est redevenue la première destination mondiale pour le ski en 2012, s'est réjouie la ministre.

En 2012, la fréquentation touristique a subi une légère baisse pour les Français, notamment en raison de la "conjoncture et d'une météo pas forcément clémente", mais elle a été contrebalancée par une progression de la fréquentation de la clientèle étrangère, relève Sylvia Pinel.

Pour dynamiser davantage le secteur, la ministre compte sur la mise en place de "contrats de destination" ayant pour but de "fédérer les opérateurs et les collectivités locales d'un même territoire sur un thème" comme l'oenologie par exemple. 

Sylvia Pinel prône également une meilleure coordination avec d'autres pays européens. "Il faut penser à une marque Europe", a-t-elle conclu.

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !