Père retranché à Nantes : Matignon demande à Taubira et Bertinotti de recevoir les associations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Le Premier ministre suit avec la plus grande attention la situation du père qui s'est retranché en haut d'une grue à Nantes"
"Le Premier ministre suit avec la plus grande attention la situation du père qui s'est retranché en haut d'une grue à Nantes"
©Reuters

Polémique

Jean-Marc Ayrault a demandé à ses deux ministres de recevoir des associations alors qu'un homme est retranché en haut d'une grue depuis vendredi.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, et la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, recevront la semaine prochaine l'association "SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères", a indiqué Matignon dimanche.

Le communiqué précise que le rendez-vous a été prévu à la demande du Premier ministre."Le Premier ministre suit avec la plus grande attention la situation du père qui s'est retranché en haut d'une grue à Nantes", apprend-on dans le communiqué.

Serge Charnay, un père de 42 ans, est retranché dans une grue à Nantes depuis vendredi pour obtenir le rétablissement de son droit de visite auprès de son fils. L'homme a fait savoir qu'il ne comptait pas descendre. "Je ne veux plus qu’un papa soit obligé de faire une grève de la faim pour réclamer son droit à voir ses enfants, parce que, tant que je suis là, quelques papas renonceront à se foutre en l’air de désespoir", a-t-il déclaré dans un communiqué adressé à plusieurs rédactions.

Le communiqué rappelle que Serge Charnay "n’a pas bu depuis hier matin", samedi, et n’a plus de nourriture, puisque "tout ravitaillement de nourriture et médicament lui est refusé" par les autorités.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !