Thalès vexe Abu Dhabi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Thalès vexe Abu Dhabi
©

Mauvais payeur ?

Le groupe français refuserait les nouvelles conditions des compensations financières à payer pour les contrats à l'export.

Les diplomates français en poste aux Emirats Arabes Unis sont inquiets. Ils expliquent que la position prise par Thalès sur les "offsets" est incomprise par les autorités émiriennes. "Elles peuvent impacter négativement les intérêts du groupe aux Emirats arabes unis, et indirectement sur certains projets, nos intérêts globaux", peut-on lire dans un télex diplomatique que La Tribunes'est procuré.

Le groupe d'électronique et de défense français refuserait les nouvelles conditions des compensations financières à payer aux Emirats Arabes Unis pour les contrats commerciaux, d'armement notamment. L'entreprise invoque des "risques financiers", alors que Safran par exemple a d'ores et déjà signé ce nouveau contrat-cadre.

Cette position irrite fortement Abu Dhabi. Le prince héritier a boycotté très clairement le stand de Thalès lors du dernier salon de défense Idex.

Après la parution de l'article dans La Tribune, le groupe Thalès (qui avait refusé de répondre aux journalistes du quotidien) explique qu'un accord pourrait intervenir dans les semaines à venir. Selon Reuters, un porte-parole du groupe s'étonne de cette "fuite" et indique : "Cette négociation est engagée depuis plusieurs mois et, comme dans toute négociation, il y a des hauts et des bas. Nous sommes cependant sur le point d'aboutir".

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !