Cote de popularité : légère baisse pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'effet Mali semble s'estomper peu à peu...
L'effet Mali semble s'estomper peu à peu...
©marynapawlik

Pente descendante

Les deux têtes de l'exécutif tombent au même niveau d'impopularité, à seulement 37% de satisfaits.

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont légèrement fléchi d'un point en février par rapport à janvier, pour arriver pour chacun à seulement 37 % de satisfaits, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Selon l'institut, 62 % des personnes interrogées, comme en janvier, se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République" (24 % très mécontentes et 38 % plutôt mécontentes) contre 37 % (-1) de satisfaites (4 % très satisfaites et 33 % plutôt satisfaites) et 1 % sans opinion.

Même situation pour Matignon, 60 % des sondés, là aussi sans changement en un mois, sont mécontents "de Jean-Marc Ayrault comme premier ministre" (19 % très mécontents et 41 % plutôt mécontents) contre 37 % (-1) de satisfaits (2 % très satisfaits et 35 % plutôt satisfaits) et 3 % (-1) sans opinion.

La cote de popularité du Premier ministre comme du président de la République n'avaient cessé de descendre de mai 2012 à la fin de l'année, avant de remonter de trois points en janvier.L'intervention militaire française au Mali avait en effet légèrement amélioré la cote de popularité des deux hommes. L'effet Mali semble s'estomper peu à peu.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 7 au 15 février auprès d'un échantillon de 1 899 personnes, représentatif de la population française adulte et sélectionné selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !