Oscar Pistorius : inculpé pour meurtre, il sera présenté vendredi au tribunal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Oscar Pistorius : inculpé pour meurtre, il sera présenté vendredi au tribunal
©

Tragédie

La victime, Reeva Steenkamp, un top-model âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur place.

C'est la consternation en Afrique du Sud après le drame. Oscar Pistorius, l'athlète handicapé surnommé "Blade Runner", premier double amputé à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, a été inculpé de "meurtre" pour avoir tué Reeva Steenkamp jeudi matin dans sa résidence de Pretoria.

Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Pistorius devait comparaître vendredi devant un juge de la capitale sud-africaine. Selon une porte-parole de la police interrogée par une télévision sud-africaine, le parquet s'apprêtait à refuser une libération sous caution. "Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé", a déclaré la porte-parole Denise Beukes. "Je peux confirmer que le suspect a été inculpé pour meurtre", a ensuite indiqué une autre porte-parole, Katlego Mogale.

Cette formulation exclut la thèse d'un accident, alors que la presse avait dans un premier temps émis l'hypothèse d'une erreur : Pistorius aurait confondu la mannequin Reeva Steenkamp avec un cambrioleur. "La seule personne qui peut nous dire ce qu'il s'est passé, c'est Oscar lui-même", a déclaré son père Henke, joint par téléphone par l'AFP. "Evidemment nous sommes sous le choc" a-t-il ajouté.

Le dernier tweet de Reeva Steenkamp parlait justement de cette Saint-Valentin :

Le drame est survenu vers 4h00 du matin en ce jour de la Saint-Valentin dans la résidence ultra-sécurisée où vit le champion. La victime a été touchée par quatre balles et est décédée sur place, selon la police.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !