Gang des barbares : sept ans de prisons supplémentaires pour Fofana<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Youssouf Fofana a été condamné à sept ans de prison en plus
Youssouf Fofana a été condamné à sept ans de prison en plus
©Reuters

Peine alourdie

Le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l'ex-chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, à sept ans de prison supplémentaires entre autres pour apologie d'un acte de terrorisme.

La justice n'en a pas fini avec Youssouf Fofana. En effet, le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l'ex-chef du "gang des barbares" à sept ans de prison supplémentaires. Les motifs de cette condamnation sont apologie d'un acte de terrorisme, provocation à la discrimination raciale et pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique.
Début mars 2012, le parquet de Troyes avait demandé le retrait d'une quinzaine de vidéos qui auraient été postées sur Youtube depuis la cellule de Youssouf Fofana au centre pénitentiaire de Clairvaux (Aube). L'homme s'y  répandait en diatribes contre les juifs et faisait l'apologie d'Al-Qaïda, coiffé d'un keffieh. Le parquet de Troyes a ouvert une enquête préliminaire pour "provocation non suivi d’effet au crime ou au délit" et pour "provocation à la discrimination raciale et religieuse par parole, écrit, image par voie électronique". "Une fouille administrative de la cellule de Youssouf Fofana a été ordonnée mais elle n'a pas permis de trouver le moindre indice", précise une source informée sans pouvoir préciser si Fofana a déjà été entendu dans le cadre de cette nouvelle affaire.

Youssouf Fofana a été condamné en juillet 2009 à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif Ilan Halimi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !