Présidentielle 2017 : indiscrétion de Juppé, Sarkozy a "envie" de se présenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé croit savoir que Nicolas Sarkozy serait partant pour la présidentielle de 2017
Alain Juppé croit savoir que Nicolas Sarkozy serait partant pour la présidentielle de 2017
©

Et pourquoi pas

L'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a affirmé mercredi que Nicolas Sarkozy avait envie de se présenter à la présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy va-t-il revenir en politique ? Cette question brûle les lèvres de tous les observateurs depuis la fin de son mandat présidentiel. Les rumeurs et autres bruits de couloirs agitent les rédactions. Chacun y allant de son opinion et de son point de vue sur la question. Ce mercredi, s'est au tour d'Alain Juppé de s'exprimer. Et pour le maire de Bordeaux, pas de doute : l'ancien président de la République a bel et bien envie de revenir en politique. L'ancien Premier ministre va même plus loin dans ses certitudes, il affirme que Nicolas Sarkozy a envie de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2017. Nicolas Sarkozy "suit l'actualité politique avec beaucoup d'attention. On se téléphone, je vois qu'il est très vigilant", a déclaré Alain Juppé lors du débat "Questions d'Info" pour  LCP/France Info/Le Monde/AFP, ajoutant, en réponse à une question, "sentir" que l'ancien président avait "envie" de se présenter à la présidentielle de 2017.
Déjà ce mardi, c'est Carla Bruni-Sarkozy qui levait quelques doutes quant au futur de son mari. Mais elle se montrait beaucoup moins certaine de cette éventualité. " Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux (Hollande-Le Pen au second tour NDLR). Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie" déclarait-elle. Selon son entourage, "Nicolas Sarkozy n’interviendra pas sur le plan politique avant les prochaine élections européennes du printemps 2014". En attendant, il reçoit quand même de nombreuses personnalités à son bureau parisien, notamment les principaux cadres de l’UMP en présence desquelles il n’hésite pas à conjecturer dans la perspective de la présidentielle de 2017.

Et Juppé dans tout ça ?

Quant à Alain Juppé, lui-même ne cache pas sa possible candidature à l'élection présidentielle. En janvier dans une interview au Parisien, il déclarait  : "j'avais dit que si j'étais candidat à la présidence de l'UMP, je m'engagerais à ne pas être candidat aux primaires". Or, "je ne suis pas candidat à la présidence de l'UMP, je suis donc délié de cet engagement". Il s'est néanmoins dit prêt à "donner un coup de main". Souhaitant toutefois se concentrer sus ses fonctions de maire à Bordeaux, jusqu'aux municipales de 2014, Alain Juppé se met donc en réserve de la République. Et en éventuel sauveur de l'UMP si Nicolas Sarkozy devait finalement ne pas se présenter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !