Christopher Dorner est-il mort ? la police de Californie a donné l'assaut mais il reste introuvable<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Christopher Dorner était activement recherché par la police de Los Angeles
Christopher Dorner était activement recherché par la police de Los Angeles
©REUTERS/Handout

Faits divers

L'ex-policier, soupçonné d'avoir tué trois personnes dans la région de Los Angeles pour se venger de son renvoi du LADP en 2008, s'est barricadé mardi dans un chalet qui a pris feu après l'assaut des forces spéciales. Son corps n'a pas été retrouvé.

La police de Los Angeles (LADP) a démenti mardi 12 février au soir les informations selon lesquelles les autorités avaient retrouvé dans les décombres d'un chalet le corps de Christopher Dorner, l'ex-policier traqué depuis six jours en Californie pour une série de meurtres.

Selon les chaînes de télévision CBS et KTLA 5, son corps calciné aurait été retrouvé dans les décombres d'un chalet proche de la station de Big Bear, dans la région de Los Angeles. Plusieurs dizaines de policiers encerclaient, mardi, un chalet où s'était barricadé l'ancien policier lourdement armé. Un policier a été tué et un autre blessé dans des échanges de tirs entre le forcené et les forces de l'ordre.

Le chalet a pris feu pendant l'assaut des forces spéciales d'intervention et des sources policières ont affirmé au journal Los Angeles Times avoir alors entendu un coup de feu. On ignore si M. Dorner est mort dans l'incendie ou s'il s'est donné la mort avant que son corps ne brûle dans les flammes. La température dans le chalet "est encore trop élevée pour permettre (aux officiers) d'entrer", a déclaré un porte-parole du LAPD.

Dorner, soupçonné d'avoir tué trois personnes dans la région de Los Angeles pour se venger de son renvoi du LADP en 2008, s'était barricadé mardi dans un chalet, après avoir été repéré par la police à la mi-journée.

Christopher Dorner avait publié un manifeste dans lequel il affirmait qu'il se vengerait du LAPD et de toutes les personnes qui avaient contribué à son renvoi. Ses menaces ont entraîné la mise sous protection rapprochée de plus de quarante personnes et déclenché l'une des plus vastes chasse à l'homme de ces dernières années en Californie.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !