Christopher Dorner recherché : Charlie Sheen implore l'ancien policier soupçonné de meurtre de se rendre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'ancien policier est accusé de meurtres.
L'ancien policier est accusé de meurtres.
©REUTERS/Handout

Faits-divers

Le maire de Los Angeles promet une récompense d'un million de dollars pour toute information qui permettrait la capture de Christopher Dorner, l'ancien policier soupçonné de trois meurtres et recherché depuis trois jours.

Depuis quelques jours, Christopher Dorner, un ancien policier soupçonné de trois meurtres est activement recherché en Californie. Et ce week-end, une star d'Hollywood est entrée en scène : l'acteur Charlie Sheen a demandé à Dorner de rentrer en  contact avec lui après que l'ex-policier en fuite a déclaré dans son manifeste  que Charlie Sheen est "génial". "Christopher Dorner ? Charlie Sheen. Tu me mentionnes dans ton texte et je te remercie pour ces mots aimables. Je te demande de m'appeler. Nous trouverons  ensemble les moyens de mettre fin à tout cela", a déclaré l'acteur dans une  vidéo mise en ligne sur le site de célébrités TMZ.

Le temps presse, car l'homme le plus recherché de Californie a désormais un prix : le maire de Los Angeles a promis dimanche une récompense d'un million de dollars pour toute information permettant l'arrestation de Christopher Dorner. Parallèlement, la police de Los Angeles a annoncé qu'elle allait rouvrir l'enquête sur les conditions de son licenciement. "Nous allons complètement revenir sur le dossier de Dorner en 2007 pour y inclure un réexamen de toutes les preuves et réinterroger les témoins", a  déclaré le chef du département de la police de Los Angeles (LAPD) Charlie Beck.

Christopher Dorner, renvoyé de la police de Los Angeles (LAPD) en 2008 pour avoir fait de fausses déclarations sur l'un de ses supérieurs, a publié lundi sur internet un manifeste dans lequel il menace de mort toutes les personnes qu'il juge responsables de son renvoi des forces de l'ordre, et notamment des policiers. Une centaine de policiers est mobilisée pour retrouver Christopher Dorner. La police, qui a perdu la trace du fugitif depuis samedi, craint qu'il ne soit passé au Mexique.

Décrit par les enquêteurs comme un homme noir d'1 mètre 80 et de 120 kilos,  il aurait commencé à mettre ses menaces à exécution en tuant par balles Monica Quan et son compagnon. Mme Quan était la fille de Randy Quan, que Christopher Dorner juge responsable de son renvoi. Il est également soupçonné d'avoir tiré sur deux policiers à Riverside (est  de Los Angeles) dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant l'un et blessant l'autre. Il aurait également blessé un autre policier. Dans son manifeste, l'ancien policier s'en prend pêle-mêle aux lesbiennes, aux Asiatiques, et au LAPD, et réclame sa réhabilitation "sans négociation". Plus de 40 personnes visées par ce manifeste ont été placées sous protection et la cérémonie des Grammys qui a eu lieu dimanche à Los Angeles a été placée sous très haute surveillance.

Lu sur lci.tf1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !