Mokhtar Belmokhtar dans le viseur des Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mokhtar Belmokhtar est âgé de 40 ans
Mokhtar Belmokhtar est âgé de 40 ans
©Reuters

Chasse à l'homme

Oussama Ben Laden a longtemps été la cible numéro 1 des Etats-Unis. Il semble que depuis sa disparition, les services secrets aient choisi d'éliminer le leader du terrorisme au Maghreb.

Mokhtar Belmokhtar aura-t-il un destin à la Ben Laden ? Difficile de savoir comment pourrait finir le terroriste algérien. Toujours est-il qu'après la tuerie d’In Amenas, il est devenu l'une des cibles prioritaires des Etats-Unis. D'après plusieurs sources, les services secrets américains préférerait le "voir mort que vivant".

Selon le Wall Street Journal, les services de renseignement envisagent de pourchasser celui qu’on appelle le Borgne ou Monsieur Marlboro, dont la dernière communication à ce jour fut de menacer la France. Les Etats-Unis, qui sont en discussions très avancées avec le Niger pour mettre en place une base de drones et de forces spéciales, devraient faire de la liquidation de Belmokhar un objectif prioritaireJohn Brennan, actuellement en charge de ce programme spécial d’éliminations ciblées, pourrait prochainement prendre la tête de la CIA.

Mokhtar Belmokhtar a récemment créé un groupe terroriste baptisé les "signataires par le sang".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !