Affaire Cahuzac: les autorités fiscales suisses le disculpent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Jérôme Cahuzac blanchi par la Suisse
Jérôme Cahuzac blanchi par la Suisse
©Reuters

Blanchi

Les autorités fiscales suisses auraient exclu que le ministre du Budget ait eu un compte bancaire à l'UBS depuis 2006, d'après le JDD.

Il peut pousser une grand ouf de soulagement. Jérôme Cahuzac aurait en effet été blanchi par la Suisse. D'après le JDD de ce dimanche, les autorités fiscales du pays ont exclu que le ministre du Budget ait eu, depuis 2006, un compte bancaire à l'UBS à son nom ou à celui d'une société. Ainsi, il serait « ni titulaire », ni « ayant droit économique » depuis 2006, la date butoir de la convention OCDE d'entraide fiscale entre la France et la Suisse. Le JDD ajoute que la réponse des autorités fédérales a été transmise au ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, qui l'a aussitôt fait suivre au procureur de Paris en charge d'une enquête préliminaire sur les informations de Médiapart.

« Cette réponse transmise par l’UBS via les autorités fédérales suisses et les services fiscaux français dément formellement la possibilité d’un compte », a avoué une source administrative à Bercy avant d'ajouter : « imaginer une seconde que les autorités suisses aient pu faire une réponse de complaisance est tout simplement absurde », a insisté la même source. Ce mercredi, Jérôme Cahuzac avait déclaré : « comme moi je connais la vérité, je n’ai aucun doute quant à la nature de la réponse qui a été apportée » et a avoué ne jamais s'être « senti coupable même si j’ai pu paraître accablé par le soupçon terrible qui pesait sur moi. Ce n’est pas à moi de dire que je suis hors de cause, mais, en conscience, je l’ai toujours été »


Lu sur Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !