Etats-Unis : les boîtes mail de la famille Bush piratées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les boîtes mail de plusieurs membres de la famille Bush ont été piratées
Les boîtes mail de plusieurs membres de la famille Bush ont été piratées
©Reuters

La famille Bush sous un nouvel angle

Selon plusieurs médias américains, un hacker aurait réussi à piraer la boîte mail de la famille de l'ancien président américain dont le contenu a été rendu public.

Informations croustillantes en pagaille. Selon plusieurs sites d'informations américains, la boîte mail de George H.W. Bush a été piratée par un hacker connu sous le nom de Guccifer. Le contenu de cette messagerie a été rendu public. Ainsi des informations sur la santé de George Bush père, des numéros de téléphone, des messages personnels ont été mis en ligne. 

Le plus troublant dans ces révélations demeurent la santé de George Bush père. En effet, un des mails piratés a été écrit par Bush fils au moment où son père se retrouve en soins intensifs. Dans celui-ci, il écrit : "Peut-être est-ce dur à dire de cette façon, mais il faut penser à faire l'éloge funèbre de l'ancien Président".  Les courriels piratés révèlent donc que la santé de Bush était des plus périlleuse à la fin du mois de décembre; Dans un e mail du 26 décembre à ses frères et sœurs, George W. Bush a écrit qu'il était "temps de penser à l'éloge" et leur demande de se souvenir des histoires  qui illustrent le mieux la nature douce de leur père, ainsi que ses blagues préférées, et des actes de bonté. .

À l'opposé, le plus savoureux est clairement la révélation de la vocation d'artiste de son fils, George W. Bush. Des photos le présentent en plein travail créatif : en train de peindre des paysages champêtres, une église, des champs, lui-même sous la douche. Les boîtes mails ciblées par le ou les hackers seraient celles de George Bush père, de Dorothy Bush, la soeur de George W., et de plusieurs de leurs amis proches. Des informations à prendre avec précaution. Le hacker Guccifer a fait ses révélations sur un site pas toujours fiable : The Smoking Gun. Guccifer a déclaré au Smoking Gun "ne pas craindre les menaces. C'est un jeu et plusieurs parties sont en cours." En attendant le FBI a lancé une enquête.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !