François Fillon a déjà 2017 dans le viseur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon va tenir un grand meeting d'ici la fin du mois de février
François Fillon va tenir un grand meeting d'ici la fin du mois de février
©Reuters

Futur proche

François Fillon a annoncé ce vendredi qu'il organise un "grand meeting" le 26 février à la Mutualité à Paris. Cette réunion a pour objectif de "lancer son projet politique pour la France".

François Fillon refait parler de lui dans l'actualité. Discret pendant de longues semaines suite à la polémique sur l'élection du président de l'UMP, l'ancien Premier ministre repart au front. Ce vendredi, le député de Paris a annoncé qu'il organise un "grand meeting" le 26 février à la Mutualité à Paris. Ce grand raout politique aura deux objectifs. Le premier : lui permettre de "lancer son projet politique pour la France". Le second encore plus ambitieux. Au cours de cette réunion, il devrait "annoncer sa candidature" à la primaire de son camp pour l'élection présidentielle de 2017, selon plusieurs sources UMP. L'ancien Premier ministre annoncera également le nouveau nom de son club de réflexion France.9. Il pourrait également faire une interview à la télévision, la veille, le 25 février au soir, a-t-on appris vendredi auprès des mêmes sources.

C'est peut-être aussi au cours de ce meeting que François Fillon annoncera qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales de 2014 à Paris. L'ancien Premier ministre a dores et déjà prévenu plusieurs personnalités de l'UMP qu'il ne serait "pas candidat" à Paris en mars 2014, ont rapporté plusieurs d'entre elles à l'AFP. La forme que prendra cette rentrée politique n'est pas encore arrêtée. L'ancien chef du gouvernement pourrait s'exprimer lors d'une réunion publique ou bien dans une grande interview dans la presse, ou bien les deux. Quant à la présidence de l'UMP, qui sera remise en jeu lors de nouvelles élections en septembre, François Fillon avait indiqué le 18 décembre qu'il dirait en juin prochain s'il la brigue ou non. Un programme chargé en somme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !