Mariage gay : Christiane Taubira et David Douillet s'affrontent à l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chaque soirée de débat parlementaire nous apporte son lot d'anecdotes et de "clash"
Chaque soirée de débat parlementaire nous apporte son lot d'anecdotes et de "clash"
©Reuters

Tatami législatif

Agacée par les critiques de l'ancien judoka, la garde des Sceaux n'a pas hésité à lire à la tribune un passage de son livre dans lequel il parle de sa "mysoginie".

Chaque soirée de débat parlementaire nous apporte son lot d'anecdotes et de "clash". La nuit dernière, c'est l’ancien judoka et ministre David Douillet qui s'est accroché avec la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Passablement agacée par les critiques de David Douillet, la garde des Sceaux a tenu à lire un passage de la biographie de l'ancien ministre sarkozyste L'âme du conquérant : "je veux bien entendre toutes vos leçons monsieur Douillet mais pardonnez moi, j'aurais préféré ne pas avoir à le faire, mais puisque vous revenez à la charge depuis cette nuit, à donner des leçons sans la moindre nuance, je vais rappeler quand même que dans L'âme du conquérant, vous considérez que l'on dit que vous êtes misogyne.", commence la garde des Sceaux. Et de citer le passage déjà très commenté par la presse à l'époque : "Oui, je suis misogyne mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes. Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ça n'est pas quelque chose de valorisant."

La réaction de David Douillet n'a pas tardé. Ce dernier a en effet déclaré : "Je ne m'abaisserai pas à votre niveau qui est celui, malheureusement, de la médiocrité et qui ne devrait pas avoir lieu en ces lieux et places."

Jusque-là discret dans les débats autour du projet de loi du gouvernement sur le "mariage pour tous", David Douillet revient ici malgré lui devant de la scène...


Christiane Taubira ressort "les tapettes" à...par LeLab_E1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !