PSA Peugeot Citroën : vers une perte comptable historique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le constructeur a maintenu ses prévisions à court et moyen terme
Le constructeur a maintenu ses prévisions à court et moyen terme
©Reuters

Triste record

La crise dans le secteur conduit le constructeur automobile français à enregistrer de lourdes dépréciations dans ses comptes.

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi soir des dépréciations d'actifs à hauteur de 4,7 milliards d'euros en 2012. Cette dévalorisation permet de prendre en compte l'aggravation de la situation du marché automobile européen.

La majeure partie de ces dépréciations (3,89 milliards d'euros) portent sur sa branche automobile. PSA va procéder à "un ajustement de valeur comptable sur les actifs de la division automobile qui traduira l'impact sur le groupe de la dégradation du marché européen", selon un communiqué publié jeudi soir.

"Il s'agit purement d'un ajustement comptable qui ne concerne en rien l'activité opérationnelle et n'affecte pas la solidité du groupe.La mécanique est réversible, c'est-à-dire que, si les perspectives économiques venaient à s'améliorer, nous passerions une écriture comptable inverse.", a déclaré le directeur financier, Jean-Baptiste de Chatillon. "il y a eu une prise de conscience au deuxième semestre, que la crise serait sans doute plus longue que prévu", précise-t-il.

Le constructeur a maintenu ses prévisions à court et moyen terme, avec un "objectif de dette nette à fin décembre 2012, qui devrait s'élever à environ 3 milliards d'euros", une consommation mensuelle de liquidités divisée par deux et un retour de sa trésorerie opérationnelle à l'équilibre fin 2014.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !