L'ado escroque l'Olympique Lyonnais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'ado escroque
l'Olympique Lyonnais
©

Futé

Il revend 1 000 places de matches de foot.

Utilisant les tickets de caisse de cartes bleues de l'épicerie de son oncle, un jeune Lyonnais âgé de 16 ans, a acheté sur Internet, un miliier de places pour des matches de foot, avant de les revendre à des vendeurs à la sauvette.

"Les clients abusés ont fait opposition. Les banques les ont intégralement remboursés et, d’après la législation sur la vente en ligne, elles ont récupéré l’argent auprès des commerçants. Le club lyonnais s’est donc retrouvé le bec dans l’eau avec un préjudice de 50 000 euros sur les bras et a déposé plainte à l’automne 2010." explique Le Progrès.

"L’adolescent pourrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour enfants. S’il est reconnu coupable, il encourt la moitié du maximum de la peine qui peut être prononcée contre un majeur (...) Les parties civiles pourraient se retourner contre les parents, civilement responsables, afin de demander réparations." précise le quotidien.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !