Municipales 2014 : François Fillon ne sera pas candidat à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : François Fillon ne sera pas candidat à Paris
©

Finalement non

Des membres de l'UMP ont indiqué que l'ex-Premier ministre se tournera vers "d'autres objectifs politiques".

François Fillon dit non à Paris. Cette information n'est pas encore officielle mais cela ne devrait pas tarder. En effet, l'ex-Premier ministre va annoncer qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales de 2014 dans la capitale, lorsqu'il fera sa "rentrée politique, vers la fin du mois de février". L'ancien chef du gouvernement a dores et déjà prévenu plusieurs personnalités de l'UMP qu'il ne serait "pas candidat", ont rapporté plusieurs d'entre elles. La forme que prendra cette rentrée politique n'est pas encore arrêtée. L'ancien chef du gouvernement pourrait s'exprimer lors d'une réunion publique ou bien dans une grande interview dans la presse, ou bien les deux.

Quant à la présidence de l'UMP, qui sera remise en jeu lors de nouvelles élections en septembre, François Fillon avait indiqué le 18 décembre qu'il dirait en juin prochain s'il la brigue ou non.

L'élection de Jean-François Copé à la présidence du parti le 18 novembre avait été remise en cause par François Fillon et ses proches, provoquant de graves dissensions au sein du parti, jusqu'à l'accord du 17 décembre, le maire de Meaux restant président, les autres postes à responsabilités étant partagés entre copéistes et fillonistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !