"Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre...", Gérard Collomb s'explique sur sa sortie de route<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre...", Gérard Collomb s'explique sur sa sortie de route
©

Friendly fire

Dans l'émission politique "Preuve par trois" de Public Sénat, le maire de Lyon est revenu mardi soir sur les mots durs qu'il aurait prononcés à l'égard du gouvernement.

Le mensuel Lyon Capital nous relayait la semaine dernière une réflexion de Gérard Collomb à sa secrétaire quand il a appris que sa ville n'était pas sélectionnée pour devenir une "Cité de la gastronomie" : "Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde ! "

Dans l'émission politique Preuve par trois de Public Sénat, le maire de Lyon est revenu hier sur cette déclaration. Il ne nie pas sa colère mais dément formellement avoir utilisé ce type de vocabulaire : "Moi je ne parle pas comme cela, vous l’avez vu tout à l’heure. Je mets de la passion mais toujours de manière courtoise", a-t-il promis.

Sur le fond, le maire de la capitale des Gaules n'en démord pas : "C’est clair que la décision me semble injustifiable, je suis persuadé qu’on y reviendra. On a eu le Bocuse d’or pendant trois jours, c’était un évènement avec 188 000 personnes présentes, 17 500 chefs, un repas avec 500 étoiles ... Si ce n’est pas là qu’est la gastronomie alors je ne sais pas où elle se trouve !", s'est-il exclamé.

Le gouvernement a récemment validé la proposition de La Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA) de choisir un réseau de trois villes pour mettre en place la Cité de la gastronomie : Dijon, Paris-Rungis et Tours.

Lu sur Lelabeurope1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !