Crèches parisiennes : elles reçoivent de la viande avariée...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grace à la vigilance des employés, l'intoxication alimentaire a pu être évitée
Grace à la vigilance des employés, l'intoxication alimentaire a pu être évitée
©Reuters

Santé publique

Une crèche située dans le XVIIe arrondissement de Paris s'est fait livrer de la viande de poulet périmée pendant plus de deux semaines.

Le 23 janvier dernier, une crèche située boulevard Pereire (XVIIe) se faisait livrer de la viande de poulet périmée depuis plus de deux semaines. Sept jours plus tard, un lot similaire de viande poulet ayant dépassé de douze jours la date de péremption est une nouvelle fois livré à la crèche.

Grâce à la vigilance des employés, qui ont vérifié à temps les dates de péremption des produits, l'intoxication alimentaire a pu être évitée.  Mais pour Brigitte Kurster, maire du XVIIème arrondissement de Paris, le mal est fait. La responsabilité de la société de restauration collective Cofida, dont le contrat a commencé le 2 janvier dernier, est pointée du doigt. Brigitte Kurster demande à ce que le contrat de la mairie avec le fournisseur de repas soit résilié. 

"Cette société présente de nombreuses lacunes", affirme Hubert Jamault, directeur de cabinet de Brigitte Kuster, maire du XVIIe arrondissement. La municipalité stigmatise également le non-respect du cahier des charges, des problèmes de facturation et une insuffisante variété des produits livrés.

Une enquête a été ordonnée, en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !