UMP : Copé et Fillon n'oublient "rien du passé" mais estiment que "la page est tournée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé et François Copé sont enfin d'accord
Jean-François Copé et François Copé sont enfin d'accord
©Reuters

Fin du match

Les deux responsables s'exprimaient devant la presse à l'issue du premier comité politique de leur parti, qui se tiendra désormais chaque mardi matin au siège de l'UMP.

Cette fois, c'est bel et bien terminé. Entre François Fillon et Jean-François Copé, c'est la paix des braves. Les deux hommes sont prêts à travailler ensemble. Mardi, plus de sept semaines après l'accord de sortie de crise à l'UMP, le député de Paris a néanmoins affirmé qu'il n'oubliait "rien du passé", mais qu'il était "temps de se remettre au travail". Lors du premier comité politique du parti, les deux responsables s'exprimaient ensemble et ont indiqué vouloir "avancer".

"L'UMP a traversé des moments très difficiles, je n'oublie rien du passé, mais il est temps aujourd'hui de nous mettre au travail, parce que le pays a besoin d'entendre la voix de l'opposition", a affirmé l'ancien Premier ministre. Selon lui, le comité politique a "trouvé les moyens de réfléchir à des réformes de l'organisation" du parti et "aux procédures pour les élections qui permettent - j'espère - d'éviter de se retrouver dans la situation dramatique que nous avons connue".

"On est autour de la table pour réformer les statuts, pour lancer ensemble la réflexion sur les municipales et puis, surtout, pour nous opposer au gouvernement", a-t-il poursuivi. La commission des statuts de l'UMP se réunira "à partir de lundi prochain", a précisé Valérie Pécresse, membre du comité politique de l'UMP. "C'était une très bonne réunion", a assuré le président du parti Jean-François Copé. "J'avais vraiment eu à coeur depuis un mois et demi de proposer l'esprit de rassemblement le plus large. C'est le cas aujourd'hui." "Je crois que vraiment, la page est tournée", a-t-il affirmé.

Selon lui, l'UMP doit se concentrer "en priorité sur les préoccupations des Français. La situation économique est extrêmement préoccupante : le matraquage fiscal qui touche des millions de Français, la remontée de la délinquance qui est aujourd'hui une autre préoccupation majeure", a-t-il ajouté. La fin de la partie est sifflée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !