Salle de shoot : Matignon autorise l'expérience à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Salle de shoot : Matignon autorise l'expérience à Paris
©

Piqûre de rappel

C'est la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies qui est chargée de la mise en place de cette expérimentation.

C'est officiel ! Matignon a donné son feu vert pour tenter l'expérience d'une salle de consommation de drogue à Paris, ont indiqué mardi les services du Premier ministre, confirmant une information de France Culture. L'information risque de faire grand bruit et d'engendrer les foudres de l'opposition, très hostile à ce projet.

La Mildt (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies) sera chargée de la mise en place de cette expérimentation, avec le ministère de la Santé, a ajouté Matignon, qui n'a pas précisé de calendrier de mise en oeuvre, ni le lieu d'implantation de cette salle dans la capitale.

Actuellement illégales en France, ces salles de consommation sont destinées aux toxicomanes de rue, précarisés et en rupture. Elles doivent leur permettre de consommer leurs propres produits dans de bonnes conditions d'hygiène et sous supervision de personnels de santé, et de réduire les troubles à l'ordre public.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !