Twitter : 250 000 comptes d'utilisateurs piratés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter a indiqué vendredi avoir été victime d'une attaque informatique de grande envergure, lors de laquelle des données utilisateur auraient pu être compromises.
Twitter a indiqué vendredi avoir été victime d'une attaque informatique de grande envergure, lors de laquelle des données utilisateur auraient pu être compromises.
©Reuters

#fail

Selon Twitter, l'attaque dont a été victime le site "n'est pas le fruit d'un travail d'amateur".

Twitter a annoncé vendredi que certains de ses utilisateurs avaient été victimes d'attaques informatiques similaires à celles portées contre des sociétés et des médias américains comme le New York Times et le Wall Street Journal, qui pointent le doigt vers le gouvernement chinois. Les pirates ont réussi à prendre les noms, les adresses email, les mots de passe et d'autres données d'environ 250 000 utilisateurs, a précisé le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord, sur le blog du réseau.

"Cette attaque n'était pas le travail d'amateurs, et nous pensons qu'il ne s'agissait pas d'un incident isolé", a estimé le dirigeant de Twitter, basé en Californie. "Les assaillants étaient extrêmement sophistiqués, et nous pensons que d'autres entreprises et institutions ont été attaquées récemment de la même manière." "Nous sommes tombés sur une attaque en cours et nous avons pu l'arrêter un peu plus tard", a-t-il rapporté, en précisant avoir invalidé les mots de passe des comptes potentiellement touchés et demandé aux utilisateurs d'en créer d'autres.

Le responsable de Twitter a mis aussi en garde contre l'utilisation du logiciel Java. Le département américain de la sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d'y avoir recours, car sa vulnérabilité est exploitée par des pirates informatiques.

Cette mésaventure tombe au mauvais moment pour le site de micro-blogging, dont la nouvelle application de vidéos Vine s'est vue envahir par des contenus pornographiques. Le réseau social s'est par ailleurs excusé lundi après qu'un clip classé X s'est glissé dans la section des "choix de l'équipe".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !