Le FN serait ruiné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le FN serait ruiné
©

Nerf de la guerre

Marine Le Pen envisagerait de créer un microparti pour financer ses activités politiques à l'abri des créanciers du parti créé par son père.

La gestion financière du Front National va t-elle plomber l'avenir politique de Marine Le Pen ?

Possible, et c'est la raison pour laquelle la fille de Jean-Marie Le Pen songerait à créer son propre microparti afin de collecter des contributions financières en dehors de la comptabilité du FN. Elle pourrait également profiter de celui que son père avait lui-même créé (et qui est aujourd'hui l'un des créanciers du FN).

Paris Match indique ce mercredi sur son site Internet que la Société générale, a qui le parti doit 5,2 millions d'euros, a demandé la saisie du "Paquebot", l'ancien siège du parti actuellement endetté à hauteur de 12 millions d'euros.

La situation financière du FN est calamiteuse, et les dernières aides publiques ont été directement versées à l'imprimeur Fernand le Rachinel, à qui le FN n'a jamais remboursé les 6,3 millions d'euros qu'il lui avait prêté.

Si aucune vente à l'amiable n'est conclue, le bâtiment de 5 000 m² pourrait être saisi d'ici au mois de septembre. SelonLe Télégramme, le FN en attendrait 11 millions d'euros.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !