PSG : Beckham excité de jouer avec Zlatan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Beckham vient de signer au PSG
Beckham vient de signer au PSG
©Reuters

Une star à Paris

Le milieu de terrain anglais de 37 ans David Beckham, libre depuis novembre, s'est engagé jeudi avec le PSG a annoncé le club parisien lors d'une conférence de presse au Parc des Princes.

Un an après les jeux sont faits. La rumeur avait déjà émoustillé tout Paris l'hiver dernier. David Beckham devait signer au Paris Saint-Germain. Finalement, après moult atermoiements cela ne s'était pas conclu. Mais ce jeudi, alors qu'aucun bruit de couloir ne circulait, le milieu de terrain anglais de 37 ans est enfin un joueur du club francilien. Libre depuis le mois de novembre et la fin de son contrat avec Los Angeles Galaxy, il s'est engagé pour une durée de cinq mois comme l'a indiqué le club lors d'une conférence de presse digne de la venue d'un chef d'Etat. L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections) est donc la dernière recrue du PSG lors de ce mercato d'hiver.

"Je suis toujours en forme et je me sens bien, comme à 21 ans" a déclaré David Beckham. "Je ne me vois pas comme un titulaire Dans tous les clubs où je suis arrivé, je ne me suis jamais vu comme titulaire. Je ne me vois pas comme un titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer. Quelques semaines et je serai à 100% physiquement. J'ai encore quelques choses à régler en Angleterre, avec mes enfants à l'école notamment. Je me suis entraîné ces derniers temps avec Arsenal donc ça ne devrait pas prendre trop de temps", a-t-il ajouté.

David Beckham a précisé que son salaire au PSG serait reversé à une association caritative s'occupant d'enfants. "Je ne vais pas toucher de salaire pendant ces cinq mois au PSG, ce sera des dons fait à des œuvres de charité pour les enfants avec lesquels le PSG travaille. Je suis fier de pouvoir faire cela. J'aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s'est retrouvés sur ce projet commun qui ne s'est pas encore fait ailleurs", a certifié le joueur anglais.

La marque Beckham

Beckham, star des tapis rouges et des soirées mondaines avec sa femme Victoria, n'a plus ses jambes de 20 ans, mais il peut encore dépanner dans le couloir droit. Et son expérience au Real Madrid (2003-07) montre qu'il ne déstabilise pas un vestiaire quand il est sur le banc. Et cela devrait encore être le cas. Car au cours de sa présentation, "Becks" a tenu à flatter l'égo de Zlatan, l'autre star du club. Il s'est déclaré "excité de jouer" avec Zlatan Ibrahimovic, un joueur "très spécial". "C'est un des joueurs avec lequel je suis excité de jouer. J'ai toujours pensé, même quand il était jeune et que je jouais contre lui avec l'Angleterre contre la Suède, qu'il pouvait être un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises, à l'Inter, à Milan et maintenant ici. C'est un joueur très spécial (...) Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Je suis excité de jouer avec tous ces joueurs," a indiqué le milieu de terrain qui portera le numéro 32.

Le PSG représente donc un dernier défi pour cette "pop star" anglaise qui a déjà eu une carrière des plus lucratives et des plus riches en succès. Il faut dire qu'avec "Becks", le "Qatari SG" enrôle une figure du show-biz et une tête d'affiche adulée en Asie. De quoi lui ouvrir de nouvelles perspectives marketing dans cet endroit de la planète. Et que l'ex-numéro 7 de Manchester United (1992-2003) ne soit plus que l'ombre du joueur qu'il était quand il a remporté la Ligue des champions avec les Red Devils en 1999 importe peu aux nouveaux décideurs du PSG. "Il est plus qu'un joueur, c'est une marque, une pop-star", avait déclaré à son propos Leonardo, en septembre 2011, en lui faisant un premier appel du pied. Au PSG de la faire fructifier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !