La pression sur Fessenheim <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La pression sur Fessenheim
©

Nucléaire

Des autorités suisses demandent à la France de fermer sans délai la centrale nucléaire alsacienne.

La centrale nucléaire de Fessenheim, située à 15 kilomètres de Mulhouse et à 40 kilomètres de Bâle, est plus que jamais au cœur des préoccupations de ses riverains.

Après la manifestation de dimanche 20 mars ayant réuni 10 000 personnes dans le Haut-Rhin pour demander la fermeture de l'installation,`ce sont les gouvernements de Bâle-ville et de Bâle-campagne qui demandent à EDF et au Conseil régional d'Alsace de fermer immédiatement l'installation mise en service en 1977. Ils évoquent une "menace sérieuse" en s'appuyant sur une note de 2001 indiquant que le refroidissement du réacteur ne serait plus assuré en cas de fort tremblement de terre.

Ce mardi, l'Association trinationale de protection nucléaire a par ailleurs fait appel de la décision du tribunal administratif de Strasbourg qui avait rejeté une demande de fermeture. Elle invoque "des similitudes entre les centrales de Fessenheim et de Fukushima".

Lu sur Le Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !