Mariage homosexuel : un député PS lance "le temps du triangle rose est terminé", la droite réagit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariage homosexuel : un député PS lance "le temps du triangle rose est terminé", la droite réagit
©

Déba...llage

Cette phrase a indigné les élus UMP, à l'image d'Hervé Mariton qui a dénoncé un propos "inacceptable" et a condamné les "actes inqualifiables" des nazis contre les homosexuels.

Christian Assaf député PS a-t-il franchi la ligne jaune en évoquant le nazisme ? La question se pose. Mercredi soir, l'homme a lancé que "le temps du triangle rose est terminé". Une référence et une accusation envers la droite qui a indigné les élus UMP. Hervé Mariton a d'ailleurs réagi très rapidement à ces accusations en dénonçant "un propos inacceptable". "Nous condamnons absolument l'homophobie, les actes inqualifiables accomplis par le régime nazi à l'encontre des personnes homosexuelles. Oui, nous sommes en sympathie avec tous ceux qui ont souffert du régime nazi et les homosexuels en font partie", s'est écrié ce député de la Drôme.

"Faites attention à vos propos, à vos critiques, à votre vindicte", a prévenu Mariton. Christian Assaf "ne visait pas du tout la droite", a-t-on tenu ensuite à préciser au groupe socialiste. Fin de la polémique ? Réponse ce jeudi à l'occasion d'une nouvelle journée de débat sur le mariage homosexuel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !