Syrie : Bachar el-Assad et sa femme Asma attentent un quatrième enfant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Bachar el-Assad et sa femme Asma attentent un quatrième enfant
©

Carnet rose

Un journal libanais indique que le dictateur syrien a évoqué en public la grossesse de sa femme.

La famille el-Assad attend un heureux événement. Le journal libanais Al Akhbar vient en effet tout juste de confirmer la grossesse d’Asma el-Assad, femme de Bachar el-Assad. Le journal indique ainsi que le dictateur syrien a échangé sur cette information avec des "visiteurs". Le journaliste écrit ainsi dans l’article qui évoque avant tout la confiance du régime à mater la rébellion qu’"au niveau personnel, [Bachar el-Assad] semble calme et serein. Son niveau de confiance se détache. Aussi, il y la nouvelle de la grossesse de sa femme Asma qui ne pourrait pas être traitée comme une simple question de couple".

La femme du dictateur âgée de 37 ans n’a pas été vue depuis plusieurs mois et les rumeurs sur sa grossesse n’ont cessé depuis. Un site jordanien avait ainsi par exemple évoqué dès le mois de novembre dernier l’idée qu’Asma el-Assad était enceinte de cinq mois. Asma el-Assad devrait donc accoucher au mois de mars pour le deuxième anniversaire de la guerre civile syrienne qui a déjà tué près de 60 000 personnes.

Le gouvernement syrien n’a toutefois pas encore commenté officiellement la nouvelle du journal libanais proche du Hezbollah qui a par ailleurs indiqué que le dictateur syrien a également confié à ses mystérieux visiteurs que "l'armée avait repris l'initiative sur le terrain dans une large mesure", obtenant plusieurs succès militaires, et assurant que de nombreux syriens qui avaient trahi le régime seraient revenus dans son camp.

Lu sur the Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !