Expulsions en vue de plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Expulsions en vue de plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers
©

Circulez y a rien à voir

Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global".

Manuel Valls l'avait annoncé. Il voulait être ferme sur le sujet. La preuve. Le ministre français de l’Intérieur a annoncé  ce mardi l'expulsion "dans les prochains jours" de plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers. Lors d'une conférence à Bruxelles sur la lutte contre les extrémismes violents, il a rappelé qu'il s'agissait d'une volonté inébranlable.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global", a-t-il dit. Manuel Valls a insisté sur la nécessité d'éviter les amalgames. "Je ne confonds pas cet islamisme radical avec l'islam de France mais il y a un environnement religieux, il y a des groupes qui se réclament du salafisme, qui sont dans un processus politique, qui visent tout simplement à s'accaparer à la fois le monde associatif, les processus scolaires, à prendre au fond la main sur les consciences d'un certain nombre de familles", a-t-il expliqué.

"Nous expulserons tous ces imams, tous ces prédicateurs étrangers qui s'en prennent à la femme, tiennent des propos contraires à nos valeurs, font référence à la nécessité de combattre la France", a-t-il averti. "De ce point de vue là, il faut être extrêmement ferme et je le serai", a-t-il conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !