Neige et verglas : une centaine de passagers évacués du métro au-dessus de la Seine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plusieurs passagers ont été évacués ce dimanche du métro parisien.
Plusieurs passagers ont été évacués ce dimanche du métro parisien.
©Reuters

Dans les airs

Plusieurs passagers ont été évacués ce dimanche de la ligne 5 du métro parisien bloqué par le gel d'un câble électrique sur un viaduc enjambant la Seine.

Le froid, plus fort que le métro parisien ! Les pompiers et la RATP ont en effet expliqué que près d'une centaine de passagers ont été évacués ce dimanche d'une rame de métro de la ligne numéro 5 qui s'est retrouvée bloquée par les intempéries sur un viaduc au-dessus de la Seine entre les stations Quai de la Rapée et Gare d'Austerlitz.

Plus de peur que de mal puisque qu'il n'y a eu aucun blessé comme l'a expliqué le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean, porte-parole de la brigade de sapeurs pompiers de Paris, à l'Agence France Presse. L'évacuation a toutefois duré près d'une heure pendant laquelle la quarantaine de pompiers dépêchés sur place à procéder à l'évacuation "dans des conditions optimales" selon Frédéric Grosjean. Tout avait été prévu puisque les secours nautiques avaient également été appelés au cas où quelqu'un serait tombé à l'eau.

Les passagers de la rame numéro 5 qui ont donc dû marcher entre 200 à 300 mètres sur la voie n'ont pas eu vraiment de problème étant donné qu'il n'y avait pas de gel sur les rails, y compris sur les portions aériennes du métro parisien.

S'il n'y avait pas de gel sur les rails, la RATP a néanmoins expliqué que le problème avait été causé par le gel d'un câble électrique. Pour régler la situation, le câble a donc été réchauffé afin que le trafic puisse reprendre une heure après l'incident.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !