Somalie : le deuxième soldat français serait mort selon Al Chabaab<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Somalie : le deuxième soldat français serait mort selon Al Chabaab
©Reuters

Fiasco

Un soldat avait été tué pendant l'opération aéroportée menée par la Direction générale de la sécurité extérieure dans la nuit de vendredi à samedi.

Encore une lourde perte pour la France. Les miliciens islamistes d'Al Chabaab ont en effet annoncé ce lundi matin la mort du membre du commando de la DGSE blessé pendant la tentative de libération de Denis Allex, l'otage français détenu en Somalie depuis trois ans, dont le sort est en revanche toujours incertain.

Un soldat avait été tué pendant l'opération aéroportée menée par la Direction générale de la sécurité extérieure dans la nuit de vendredi à samedi. Le second, blessé, était porté disparu. "Le deuxième commando a succombé à ses blessures par balles. Nous allons montrer les corps des deux Français", a déclaré au téléphone à Reuters le porte-parole des opérations militaires d'Al Chabaab, Cheikh Abdiasis Abou Mousab.

Samedi, le ministre de la Défense a annoncé la mort de l'otage et l'échec de la mission d'exfiltration.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !