Nonagénaire expulsée de sa maison de retraite : le directeur suspendu provisoirement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nonagénaire expulsée de sa maison de retraite : le directeur suspendu provisoirement
©

Au placard

Cette dame qui résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville avait été transportée la semaine dernière aux urgences de l'hôpital de Brou.

L'histoire n'en finit pas de rebondir. Cette fois, c'est le directeur de la maison de retraite de Chaville qui est concerné par cet épisode. En effet, ce dernier est "mis au placard". "Le directeur de l'établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l'enquête interne et d'établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d'un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière", ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil.

Cette dame de 94 ans prénommée Anne, qui résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, près de Paris, avait été transportée la semaine dernière à Brou dans l'Eure-et-Loir où vit l'un de ses fils, qui s'occupe administrativement de son dossier. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun.

La direction de la Villa Beausoleil de Chaville, qui a reconnu son erreur, souhaitait la réintégrer en dépit des arriérés, mais s'est heurtée au refus de la famille, qui lui cherche une autre maison de retraite. La dame âgée a été transférée lundi à l'hôpital privé d'Antony, où elle est suivie médicalement depuis dix ans et où exerce l'un de ses autres fils en tant que gynécologue, pour y subir un bilan de santé.

La ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, qui lui a rendu visite mardi, l'avait trouvée "en bonne santé physique" mais "troublée". L'Agence régionale de la santé (ARS), qui a jugé "inacceptable" le traitement de la vieille dame, mène une enquête pour "recueillir tous les éléments qui permettront d'apprécier le déroulement des faits". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !