Gard : une salariée aurait détourné 100 000 euros au PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un scandale financier vient ébranler la fédération socialiste du Gard
Un scandale financier vient ébranler la fédération socialiste du Gard
©

Arnaque

Une plainte va être déposée contre une employée de la permanence socialiste du Gard. La femme a reconnu avoir détourné des fonds.

Une permanente de la fédération PS a-t-elle piqué dans la caisse ? D'après ses propres aveux, la comptable reconnaît avoir détourné des fonds. C'est la nouvelle direction de la fédération socialiste, désormais dirigée par Stéphane Tortajada, qui a découvert le pot aux roses, peu avant Noël, au fil de sa comptabilité. Le parti socialiste va ainsi déposer plainte après un "certain nombre d'anomalies dans la comptabilité" et la présence de "soupçons importants". L'identité de la salariée, qui a été licenciée depuis, n'a pas été dévoilée mais Midi Libre pense qu'il s'agit de Nathalie Bouvet.

Elle est l'ancienne attachée parlementaire du député du Gard Fabrice Verdier, mais l'information n'a pas encore été confirmée par l'élu. Sur son blog, il a tout même posté un billet pour commenter cette histoire qui secoue sa fédération : "Parce que nos valeurs n'ont rien à voir avec ce genre de comportement, je soutiens totalement l'action en justice décidée par les responsables de la fédération car il est important que la justice puisse faire l'entière lumière sur cette affaire", écrit-il.

D'après le journal local, le préjudice pourrait atteindre 100 000 euros. Le chiffre n'a pas été confirmé par la fédération du Gard, qui a réagi par la voix de son secrétaire : "Ne connaissant pas l'ampleur de ce détournement, un audit de comptabilité a été décidé et diligenté de façon à déterminer les malversations opérées et leur importance".



Vu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !