TGV : et si la SNCF avait de la concurrence en 2019 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des concurrents pour le TGV et la SNCF
Des concurrents pour le TGV et la SNCF
©Reuters

ça va trop vite

Selon les Echos, les lignes nationales du train à grande vitesse pourraient être ouvertes à d'autres sociétés.

La SNCF a peut-être du souci à se faire. En effet, selon le quotidien les Echos, paru ce jeudi, Bruxelles souhaite que les lignes nationales de TGV soient ouvertes à la concurrence à partir de décembre 2019 en Europe.

Selon le quotidien économique, la Commission européenne prévoit dans un texte législatif une ouverture complète du marché domestique des passagers à cette date. "Le texte prône également le renforcement de la séparation entre le gestionnaire d'infrastructures et l'exploitant ferroviaire", précise les Echos. Une décision qui serait une très mauvaise nouvelle pour la SNCF. Mais le TGV n'est pas le seul concerné par la loi européenne. Pour les TER (transports express régionaux), les textes actuels prévoyaient déjà une libéralisation progressive d'ici à 2019. Elle pourrait elle aussi avoir lieu, les régions devant se soumettre à un appel d'offres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !