Mais où était Aurélie Filippetti à Noël ? Voici a les photos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"J'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir", a expliqué la ministre.
"J'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir", a expliqué la ministre.
©Reuters

Joyeux Noël !

Alors que François Hollande avait donné pour consigne à ses ministres de ne pas partir en vacances, la ministre de la Culture a confirmé avoir passé une semaine de vacances dans l'océan Indien pendant les fêtes.

"Ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir", c'est l'explication que donne ce mercredi Aurélie Filippetti au Lab d'Europe 1 au sujet de ces vacances prises avec son compagnon sur l’île Maurice.

L'affaire est sensible car les ministres du gouvernement avaient pour consigne de ne pas prendre de vacances de fin d'années. En effet, le président de la République, avait lancé lors d'un conseil des ministres : "Je ne vous souhaite pas bonnes vacances, puisque vous n'êtes pas censés en prendre."

Le cabinet de la ministre de la Culture avait d'abord démenti avant que Voici publie trois photos de la ministre en maillot de bains sur la plage, datées du 22 décembre dernier.

Aurélie Filippetti explique que son cabinet n'était pas au courant de sa destination. "Je considérais que ce séjour relevait de la vie privée et je considérais que je n'avais pas à les en informer, dès lors que je restais joignable", a-t-elle indiqué sur le Lab d'Europe 1.

Mardi soir, sur NRJ12, l'animateur de RMC Jean-Jacques Bourdin annonçait qu'il poserait une question gênante à Aurélie Filippetti, qu'il doit recevoir vendredi matin. "J’aimerais savoir si c’est vrai ou pas. Aucun journaliste pour l’instant ne lui a posé la question. Moi, je la reçois vendredi, je lui poserai la question", avait promis le journaliste.

Le duel tant attendu aura probablement une saveur un peu plus fade que prévue...

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !