Selon Alain Juppé, Jean-François Copé avait "le meilleur profil" pour être président de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Je pense que c'était Copé. Il avait sans doute le meilleur profil pour exercer ce job-là"
"Je pense que c'était Copé. Il avait sans doute le meilleur profil pour exercer ce job-là"
©

Prise de position

L'ancien Premier ministre est sorti de sa réserve lundi en révélant que selon lui Jean-François Copé avait "le meilleur profil" pour être président de l'UMP.

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a estimé lundi que Jean-François Copé "avait le meilleur profil pour exercer le job" de président de l'UMP, dans un entretien avec le site internet Cadremploi diffusé sur le Huffington Post.

Non aligné durant la guerre Copé-Fillon,  le maire de Bordeaux est donc clairement sorti de sa réserve. À la question : "Lequel de Fillon ou Copé avait le plus grand désir du job" (de président de l'UMP), Alain Juppé hésite à répondre : "je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu", dit-il. Mais il livre tout de même un élément de sa réflexion : "Je pense que c'était Copé. Il avait sans doute le meilleur profil pour exercer ce job-là", explique-t-il. "Je pense que François Fillon aurait dû se réserver pour autre chose", a-t-il ajouté.


Alain Juppé : "J’ai horreur du franglais au...par Cadremploi

La  déclaration de l'ancien Premier ministre diffère quelque peu de ses prises de position pendant la campagne interne à l'UMP. En effet, Alain Juppé s'était montré publiquemlent critique sur l'orientation droitière de la campagne de Jean-François Copé.

Jean-François Copé et François Fillon ont rendez-vous ce mardi à l'Assemblée pour discuter de la traduction concrète de l'accord qui a mis fin le 17 décembre à un mois de guerre des chefs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !