Gérard Depardieu se défend : "Je suis toujours Français"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérard Depardieu a déclaré : "J'ai un passeport russe, mais je suis français et j'aurai certainement la double nationalité belge".
Gérard Depardieu a déclaré : "J'ai un passeport russe, mais je suis français et j'aurai certainement la double nationalité belge".
©Reuters

Objections

Le comédien, qui a reçu du président russe Vladimir Poutine un passeport russe, a déclaré à L’Équipe 21 que s'il avait voulu échappé au fisc, il l'aurait fait depuis longtemps.

L'affaire Depardieu ne risque décidément pas de se calmer de sitôt. Lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations sportives en continu L’Équipe 21, l'acteur qui ne cesse de faire la une des médias depuis quelques semaines, a ainsi déclaré : "J'ai un passeport russe, mais je suis français et j'aurai certainement la double nationalité belge" niant par ailleurs avoir accepté le nouveau passeport russe donné par le président Vladimir Poutine ce week-end pour "échapper au fisc".

Gérard Depardieu explique ainsi que s'il avait "voulu échapper au fisc, [il] l'[aurait] fait depuis longtemps", ajoutant que "certains sont partis il y a 20 ans. Dans les 50 Français du JDD ( le classement des personnalités préférées des Français publié dans Le Journal du Dimanche, ndlr), il y en a peut-être 20 qui sont en France. Les 30 autres sont ailleurs".

L'acteur a par ailleurs continué de se défendre dans l'entretien accordé à L’Équipe 21 en revenant sur les critiques qui lui reprochent de faire l'éloge du président russe en déclarant notamment : "C'est normal que des gens soient contre. Je suis un citoyen du monde. J'ai voyagé dans des pays où j'ai vu de véritables injustices. Ce n'était vraiment pas beau. Mais je ne peux rien faire", précisant que "c'est aux hommes politiques de faire des choses. Je suis parfois maladroit dans mes propos, mais je ne suis qu'un être humain. Je peux aussi me tromper, mais jamais sur le cœur".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !