Barack Obama : avec un béret et une marinière à la Une de The Economist<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Barack Obama : avec un béret et une marinière à la Une de The Economist
©

Caricature

C'est la Une choc qu'a imaginé "The Economist" pour illustrer un tournant de taille : "L'Amérique se transforme en Europe", selon l'hebdomadaire.

Voilà encore une couverture qui risque de susciter quelques commentaires. Barack Obama est en Une de The Economist. Jusque là, rien d'exceptionnel, sauf qu'on y voit le président américain, béret vissé sur la tête, en marinière, baguettes et bandana en compagnie du leader républicain John Boehner affublé d'une culotte de peau bavaroise. Selon l'hebdomadaire, "L'Amérique se transforme en Europe".

La Une imaginaire intervient après le compromis budgétaire trouvé cette semaine à Washington pour écarter à court terme la menace d'une cure d'austérité forcée aux Etats-Unis. Sous-titre de "The Economist" : "Un système cassé, un accord miteux et pas de lumière au bout du tunnel". La Une a été largement partagée sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis et en Europe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !